« La vie est belle » Bernard Tapie, avril 2021.
Cecit dit, la seule chose que j’ai vue, c’est un homme dont la seule présence suffisait à faire lever les foules, en l’occurence ici le public de l’émission. Je le revois marcher vers la scène pendant ce générique, et m’être dit : ” Ils sont tous là pour lui, il les a tous réunis”.
En fait, je pourrais en parler bien plus longtemps de ce soir là. Cet homme, M. Bernard Tapie, m’a marquée à vie. Et le titre de cette émission « Ambitions », quel titre !
Quand j’y pense, si on m’avait dit à l’époque, que bien plus tard mon ambition serait d’essayer d’améliorer le quotidien des patients et des accompagnants touchés par le cancer, je vous assure que je n’y aurais jamais cru.
De surcroît, pour l’anecdote, le premier mot que j’ai su écrire, était « géranium », et la première phrase que j’ai écrite en entier était « La vie est belle ».
” La vie est belle”. Phrase que Bernard Tapie dit en conclusion de son interview dans le journal de 20 heures de Gilles Bouleau, sur TF1.
Les réponses de M. Bernard Tapie lors de cette interview sont tellement parfaites à mes yeux, et en adéquation totale avec l’esprit de LEVA, que je me permets de vous retranscrire par écrit des extraits de cette ITW, que vous retrouvez ci-dessous en vidéo.
Ensemble, soyons solidaires et efficaces pour la lutte contre le cancer.
M. Bernard Tapie :
« Il faut que chacun trouve le mobile de son combat. Celui qui est universel, c’est d’arrêter de faire souffrir ceux qui sont autour de nous. Parce que eux aussi souffrent, vous comprenez ? »
« Je suis marié depuis 50 ans avec la même femme. J’ai quatre enfants, ils sont tous en bonne santé. Je suis fier d’eux parce qu’ils ont tous un talent incroyable ! Je veux continuer avec eux. J’ai mes petits enfants. J’ai mon arrière petit-fils. Mais enfin, qu’est ce que vous voulez que j’espère d’autre ? C’est ça que j’espère. »
« Tout a de l’importance, je suis gavé de rien. Et si demain, j’ai encore de la voix, vous voulez que je vous fasse une confidence ? Lelouch m’attend avec ses caméras, ses réalisateurs. Il veut faire un dernier film avec moi. Et je suis fou de bonheur parce que dedans, y a des mecs exceptionnels et des femmes exceptionnelles.»
« Vous savez ce qui me rend très fier ? M. Delon vient de faire un film dans lequel il dit : « J’ai trois idoles, Bernard Arnaud, Belmondo et Tapie.»
« Et vous voudriez que j’ai envie de partir ? Mais enfin ! La vie est belle ! ». Bernard Tapie.
Bien entendu, je vous attends sur le forum de LEVA, catégorie Moral / Occupations pour en discuter avec vous !
Recent Comments