Sablés sans sucre adapté aux patients sous chimiothérapie

Voici une recette de délicieux sablés sans sucre, légers, et très digestes !
Ils sont adaptés aux patients sous chimiothérapie, ainsi qu’à tous les gourmands ! VIDÉO dans cet article !

Pour info, nous avons tes­té ces sablés sans sucre, pen­dant plus d’un an toutes les semaines, sur Yaa­kov-Lev, ses parents, et moi-même : Ils ne font pas grossir !

Ils sont utiles parce qu’ils amènent ce coté dou­ceur récon­for­tante, ils habi­tuent l’estomac à man­ger ne serait-ce que quelques grammes de nour­ri­ture en plus, et ils font de très légers des­serts ou goûters.

Une vidéo qui suit le « pas à pas » de cette recette est en ligne sur notre chaine You­tube LEVA — ain­si qu’i­ci sur le site LEVA.
N’hésitez pas à nous écrire vos retours sur ces sablés sans sucre !

On est curieux de savoir si vous les aimez ! Quelles sont les inno­va­tions que vous pro­po­sez, les modi­fi­ca­tions que vous avez appor­tées. Vous pou­vez le faire en com­men­taires sous la vidéo You­tube « Déli­cieux sablés sans sucre » , sur le forum de LEVA en y ajou­tant même vos pho­tos, ou sur nos réseaux sociaux LEVA.

D’ailleurs si le « sans sucre » vous inté­resse, j’ai pos­té un sujet dans la par­tie Ali­men­ta­tion du Forum de LEVA, avec un bref point sur la Sté­via. J’ai aus­si mis une pho­to d’un sachet de Sté­via pour ceux qui ne connaissent pas.

C’est par­ti !

Pré­chauf­fer le four ther­mo­stat 6 (175°C).
Mettre dans l’ordre en mélan­geant au fur et à mesure :

40 gr de ste­via
1 pin­cée de sel
1 oeuf
100 gr de farine + 100 gr de maï­zé­na + 50 gr de farine. (maï­zé­na mesu­rée à “farine” dans le verre doseur !)
125 gr de beurre mou (ou fon­du au micro-onde)
1 ou 2 cuille­rées à café d’arôme d’amande amère (ou un autre ajout selon vos goûts comme zest de citron, vanille en brin, fleur d’oranger, etc)

Pétrir la pâte légè­re­ment et faire une boule.
Fari­ner le plan de tra­vail.
Eta­ler la pâte au rou­leau fari­né.
Décou­per avec des emportes-pièces (ou la pointe d’un cou­teau pour faire des formes à votre guise)
(Facul­ta­tif : ajou­ter des amandes effi­lées ou autre en déco­ra­tion selon vos goûts. Nous, les amandes effi­lées, on trouve ça joli, mais elles tiennent pas bien après la cuis­son)
Pla­cer les sablés sur la plaque du four, recou­verte de papier sul­fu­ri­sé.
Au four, 10–15mn, les sor­tir à peine beiges dorés.

Bon appé­tit !

À savoir :

Quand on se dirige vers une ali­men­ta­tion sans sucre, il est bon de regar­der de plus près les valeurs nutri­tion­nelles des ali­ments.
Je vous mets donc en bas d’ar­ticle un exemple du tableau d’Arôme d’amande amère de la marque Vahi­né. Il est comme on aime !
Déjà, il est com­po­sé uni­que­ment d’huile de tour­ne­sol et d’arôme natu­rel. Il est condi­tion­né en France, et le fla­con est recyclable.

Voi­là donc un bon com­plé­ment de goût, sans sucre, et sans risques !

Atten­tion :

Pour l’Arôme de citron d’Italie de la marque Vahi­né, il est com­po­sé d’huile de tour­ne­sol et d’huiles essen­tielles de citron. Comme vous le savez peut être, la chi­mio­thé­ra­pie peut entrai­ner comme effet secon­daire l’épilepsie. Et les huiles essen­tielles sont tota­le­ment à pros­crire en cas d’épilepsie.
Nous vous invi­tons donc à la plus grande pru­dence, et décli­nons toutes res­pon­sa­bi­li­tés si vous en uti­li­sez dans notre recette. Mer­ci de votre com­pré­hen­sion, et pre­nez bien soin de vous !

Si cet article vous a plus et que vous vou­lez en savoir plus sur la Sté­via, cli­quez ici pour acce­der direc­te­ment au sujet du forum !

Pin It on Pinterest

Share This