Notifications 
Reti­rer tout

Le “sans sucre”

Posts
Uti­li­sa­teurs
Likes
820  Vu
Sarah-Lev
(@sarah-lev)
Posts: 9 
Active Mem­ber Admin
Pre­mier sujet
 
Bon­jour à tous ! D’après mon expé­rience, et ayant récol­té de nom­breux avis de méde­cins, le sucre est un point très impor­tant dans le lutte contre le cancer ! 
En effet, le sucre a pour effet de nour­rir le can­cer, ain­si que les méta­stases, et de frei­ner l’ac­tion de la chimiothérapie.
 
Il est donc essen­tiel pour la bonne voie des trai­te­ments de se défaire du sucre. 
Les fruits à pri­vi­lé­gier sont les fraises, les fram­boises, les kiwis et les citrons.
En revanche, les fruits à évi­ter sont en tout pre­mier les dattes, le rai­sin, les lit­chis, les bananes trop mûres et les figues.
Nous devrions être pru­dents aus­si avec les cerises et les mangues.
Pour les gour­mands, entre autres, le sucre peut être une réelle addic­tion. Et puis pour le moral, un petit plai­sir sucré, ça fait du bien. Je vous conseille donc de rem­pla­cer dans toutes vos pré­pa­ra­tions pâtis­sières le sucre par de la STEVIA. La Ste­via est une sorte de sucre sans sucre. C’est com­plè­te­ment natu­rel, ça vient d’une plante (contrai­re­ment à l’aspartam). Et la Ste­via a 0 calories !
Avec la moi­tié seule­ment de gram­mage vous arri­vez au même goût sucré que la recette ori­gi­nale. Par exemple, si une recette vous pro­pose de mettre 100 gr de sucre, ne met­tez que 50 gr de Ste­via, et vous aurez le même goût sucré sans les effets néfastes du sucre. 
A noter que le miel ou le sirop d’agave ne peuvent pas rem­pla­cer la Ste­via car ce sont des élé­ments natu­rel­le­ment sucrés, donc qui vont à l’encontre de la démarche. 
Ça peut sem­bler embê­tant au pre­mier abord, sur­tout que la Ste­via coûte plus cher que le sucre (comp­ter envi­ron 7,50€ les 250 gr de Ste­via) mais ça vaut tel­le­ment le coup, et on en met moins, donc, en ce qui me concerne je n’hésite pas. D’ailleurs, des vidéos por­tant sur le sucre et des recettes de des­serts sans sucre seront bien­tôt en ligne ???? , donc si vous êtes inté­res­sés par le fait de vous réga­ler sans risques, res­tez connectés ! 
Et vous, quels sont vos conseils et recom­man­da­tions en terme de “sans sucre” ? 
Pre­nez bien soin de vous 
 
Pos­té : 03/02/2021 2:19 pm
Mumu and yaa­kov­lev reacted
Par­ta­ger :

Pin It on Pinterest

Share This