Com­ment être souten…
 
Notifications 
Reti­rer tout

Comment être soutenus?

Posts
Uti­li­sa­teurs
Likes
752  Vu
(@caro74)
Posts: 2 
New Mem­ber
Pre­mier sujet
 

Ma maman a 1 grave can­cer diag mal­heu­reu­se­ment en retard cause covid

Je m’oc­cupe d elle mais avoue être tota­le­ment per­due étant moi même per­sonne vulnérable 

Mer­ci pour vos conseils 

 
Pos­té : 14/04/2021 11:10
Sarah-Lev
(@sarah-lev)
Posts: 9 
Active Mem­ber Admin
 

Bon­jour et Bien­ve­nue Caro74 ! Mer­ci d’être là. ❤️

Je vous com­prends tel­le­ment bien. J’es­père que notre expé­rience peut vous être utile. Je ne suis pas une experte, c’est juste ce qui a fonc­tion­né pour moi. je crois que c’est nor­mal tout d’a­bord d’ac­cep­ter d’être désem­pa­rée. Sur­tout que nous ne sommes pas méde­cins et donc qu’on se sent impuis­santes pour les soi­gner. C’est pas comme mettre un pan­se­ment sur une plaie.

Ensuite on le sait en théo­rie, mais dans la pra­tique c’est pas spon­ta­né : La méde­cine fait des pro­grès impres­sion­nants et on a ten­dance à l’ou­blier. Pour ma part, ça m’a beau­coup aidé.

Mais ce qui m’a le plus aidé c’est de par­ler avec les gens gué­ris, même de can­cers à des stades très avan­cés. Je me suis ren­due compte qu’il y a une Très Grande dif­fé­rence entre les sta­tis­tiques et la réa­li­té. Il y a Beau­coup plus de gens qui gué­rissent de toutes sortes de can­cers que ce que les jour­naux ou autres disent ! Et jus­qu’à ce jour, je ne com­prends tou­jours pas pour­quoi la com­mu­ni­ca­tion autour du can­cer est à ce point déformée.

Pour le quo­ti­dien, indis­cu­ta­ble­ment ce qui m’a aidé ça a été c’est de m’al­lé­ger l’es­prit pour les choses pra­tiques. Donc 1) beau­coup d’or­ga­ni­sa­tion ! et encore beau­coup d’or­ga­ni­sa­tion ! tout noter, mettre des alarmes pour tout pour ne rien oublier. A un moment Yaa­kov-Lev avait 5 prises de médi­ca­ments par jour à heures fixes. A d’autres moments, il ne res­sen­tait plus du tout la soif. Je devais le sol­li­ci­ter toutes les demi heures ! Alarmes pour tout sur mon télé­phone. Tout est minu­té, car je dois jon­gler entre m’oc­cu­per de lui et faire tour­ner la mai­son, tout en travaillant. 

et c’est ce qui m’a­mène au point 2) ce qui m’a beau­coup mais vrai­ment beau­coup aidé ça a été de déve­lop­per LEVA. je veux dire par là , avoir un pro­jet per­son­nel et/ou pro­fes­sion­nel. Contre toute attente, le sou­tien est venu de moi-même ! D’a­voir quelque chose d’autre à pen­ser que les pro­blèmes, ou mieux encore, de pen­ser à com­ment trans­for­mer les pro­blèmes en bonnes choses, ça ouvre les horizons. 

je vous dit pas que c’est facile, j’é­tais et je suis tou­jours comme vous, seule, et je ne soup­çon­nais pas un ins­tant que j’é­tais capable de me dépas­ser comme ça. Et bien ce dépas­se­ment de soi, ça m’a fait beau­coup de bien. Je n’o­sais en par­ler à per­sonne, mais depuis que LEVA a ouvert j’ai la bonne sur­prise de voir appa­raitre des amis per­dus de vue… j’ai eu tort de ne pas en par­ler plus tôt.

Et puis pro­ba­ble­ment le point le plus impor­tant, c’est Yaa­kov-Lev lui même qui me sou­tient. direc­te­ment et indi­rec­te­ment. Quand je le vois four­nir autant d’ef­forts, ça me sou­tient, parce que je sais qu’il le fait aus­si et même sur­tout pour les gens qu’il aime. 

 

Et puis il y a les per­sonnes comme vous, avec vos mes­sages ( mer­ci pour twit­ter ! ) et votre pré­sence ici, de savoir qu’on se com­prend mutuel­le­ment, là vous me faites du bien. Et j’es­père que par mon mes­sage je vous fait un peu de bien aus­si. C’est le tout début du site, mais je suis sûre que vous aurez du récon­fort grâce aux autres membres par la suite. 

Si non à part le côté psy­cho­lo­gique, nous avons fait un article dans les actua­li­tés qui parle effec­ti­ve­ment de cer­tains sou­tiens finan­ciers à court terme pour les accom­pa­gnants. Mais je pense que vous êtes comme nous, c’est une par­tie secon­daire, notre prio­ri­té étant la gué­ri­son. Ceci dit, et bien que nous ne les avons pas essayé, ces orga­nismes mettent en rela­tion avec des associations. 

La tout de suite c’est ce qui me vient en tête, mais vous êtes ici chez vous sur LEVA, et dès que j’au­rai d’autres exemples, je vous les dit !

Je pense très fort à votre maman et à vous, je vous embrasse toutes les deux, à bien­tôt ❤️ ❤️ ❤️ 

 
Pos­té : 14/04/2021 12:23
(@caro74)
Posts: 2 
New Mem­ber
Pre­mier sujet
 

Quel mes­sage je vis comme vous au rythme des alarmes et votre aide est précieuse 

N’hé­si­tez pas si je peux me rendre utile comme vous le dites ca me fera 1 bien fou 

 

 
Pos­té : 14/04/2021 12:49
Sarah-Lev
(@sarah-lev)
Posts: 9 
Active Mem­ber Admin
 

Mer­ci infi­ni­ment du fond du coeur Caro74 ! Vos mots sont déjà un grand soutien ! ????

Si ça vous fait du bien de nous être utile, ce que je com­prends tel­le­ment, alors je vous dis sans détours : La meilleure façon de nous aider, c’est de faire mon­ter les abon­ne­ments et les inter­ac­tions sur le forum, et sur les réseaux.

Nous vou­lons pou­voir rému­né­rer des méde­cins qui inter­vien­dront sur le forum pour vali­der ou cor­ri­ger ce qu’il s’y dit sur cer­tains sujets médi­caux. Nous sommes très à che­val sur les infor­ma­tions don­nées sur LEVA. Il faut abso­lu­ment que tout soit cor­rect. D’où l’im­por­tance d’a­voir des vrais pro­fes­sion­nels de san­té qui puissent réagir en direct sur le forum de LEVA. Et pour les rému­né­rer, nous avons besoin, pour com­men­cer, d’a­voir mini­mum 1000 abon­nés par­tout. Ce qui per­met­tra d’in­té­res­ser des par­te­naires. E tous les abon­ne­ments, likes, com­men­taires, sur LEVA et sur les réseaux sociaux LEVA sont pris en compte pour les partenaires. 

Donc si vous connais­sez des gens qui peuvent par­ti­ci­per, ça nous aide­rait énormément… 

Si vous ne pou­vez pas, pas de sou­cis, votre pré­sence, vos mots si gen­tils, sont déjà d’une très grande aide ! Donc d’ores et déjà MERCI ! ???? ❤️ 

 
Pos­té : 14/04/2021 2:13
yaakovlev
(@yaakovlev)
Posts: 14 
Illus­trious Mem­ber Admin
 

Bon­soir Madame,

Je suis sin­cè­re­ment tou­ché par votre mes­sage et par la situa­tion dif­fi­cile dans laquelle vous vous trou­vez. Vous êtes extrê­me­ment cou­ra­geuse.  Je pense qu’il est essen­tiel pour l’ac­com­pa­gnant de ne pas se mettre cette éti­quette sur le front sinon on se lève “can­cer”, on mange “can­cer”, on se couche “can­cer”; bref, on vit “can­cer”. Et cela n’est pas viable à long terme car comme son nom l’in­dique, il s’a­git d’une “longue” mala­die. Si vous pou­viez peut être vous amé­na­ger des plages de repos pour vous occu­per de vous..?  n’hé­si­tez pas à échan­ger avec d’autres per­sonnes qui pour­ront vous par­ler d’autres choses, même si elles vous paraissent par­fois tri­viales. Je ne suis pas méde­cin ni psy­cho­logue mais il est pos­sible que votre méde­cin vous pro­pose de voir une per­sonne qui pour­ra vous sou­te­nir dans ce long com­bat de vie. Sachez en tout cas que vous avez tout mon sou­tien et que vous êtes une per­sonne très méritante. 

 
Pos­té : 14/04/2021 7:49
Sarah-Lev reacted
Par­ta­ger :

Pin It on Pinterest

Share This