En effet, nous devons vivre nos passions ! Quand j’ai appris que j’avais un cancer, je me suis imaginé vivre dans le noir et connaître chaque millimètre de mon plafond le jour ! Au contraire, nous pouvons utiliser ce temps pour vivre ses passions.
Nous disons souvent : « si j’avais plus de temps, je ferais telle ou telle chose, c’est une passion » ? ‘
En effet, j’étais comme cela avant de tomber malade. Je voulais écrire un livre sur un sujet qui me passionne depuis toujours : les concerts d’Elvis Presley.
Quand le diagnostic est tombé, j’avais une opportunité. J’ai refusé de me laisser entrainer dans le tourbillon du désespoir dont il est ensuite difficile de sortir. J’ai pris contact avec un éditeur pour lui parler de mon projet. J’étais certain que cela pourrait l’intéresser. Je ne me suis pas trompé !
Parfois, je suis obligé d’arrêter d’écrire pendant quelques jours à cause de la douleur et de la fatigue. Quoiqu’il en soit, je suis toujours autant motivé.
Pour la petite histoire :
Ainsi, un jour où je prenais ma chimiothérapie, j’ai reçu un appel d’une maison de disques pour que je choisisse les morceaux devant figurer sur un gros coffret dédié à Elvis Presley. Ça m’a tellement boosté que j’ai fait en 2 heures le tracklisting d’un coffret de 5 vinyles.
J’ai été récompensé car le coffret pour lequel j’avais choisi les morceaux a été vendu quelques mois plus tard sur Internet et dans toutes les grandes surfaces.
Depuis 2012, j’ai déjà élaboré 4 produits. Ces produits sont variés : 2 coffrets de 5 CD, un disque vinyle avec un sac en tissu représentant Elvis en édition limité et le présent produit que je vous invite à regarder d’ailleurs si cela vous intéresse : Ici le lien AMAZON !
Pour revenir à mon livre, je ne veux justement pas tomber dans un carcan que je me serais fabriqué moi-même. D’autant plus que cette période de « pause forcée » nécessite que nous nous ménagions le plus possible. Je veux travailler à mon rythme sur cet ouvrage. J’espère qu’il en sortira un ouvrage très complet qui donnera des informations à celles et ceux qui partagent ma passion pour Elvis.
Bien que je ne veuille pas me comparer à des génies qui ont fait des chef d’oeuvres alors qu’ils étaient très touchés par le cancer (ou d’autres maladies), je sais que cela est tout à fait possible. Quand Marcel Proust écrivit le dernier tome de «A la recherche du temps perdu», il était alité. Beethoven composa la 9ème symphonie alors qu’il était âgé et devenu totalement sourd.
Pour conclure :
En premier lieu, une passion peut nous aider dans le processus de guérison. De même, des passions peuvent naître lorsque nous sommes à un tournant de notre vie ; Êtes vous dans le même cas que moi ? Avez-vous des passions qui vous animent ?
Si le sujet occupations/moral vous interesse, vous pouvez aussi lire ce sujet du forum ici !