Sai­gne­ment après la…
 
Notifications 
Reti­rer tout

Saignement après la prise de chimiothérapie

Posts
Uti­li­sa­teurs
Likes
825  Vu
yaakovlev
(@yaakovlev)
Posts: 14 
Illus­trious Mem­ber Admin
Pre­mier sujet
 

Bon­jour à toutes et à tous ; j’ouvre ce topic car je suis sous chi­mio­thé­ra­pie depuis 19 mois et j’ai été très sur­pris au début du trai­te­ment de sai­gner du nez et ce, par­fois de façon assez abondante.

Je suis trai­té sous métho­trexate et je me rap­pelle d’avoir été sur­pris de décou­vrir que mon oreiller blanc avait tota­le­ment chan­gé de couleur 😉

Cela ne me fait pas souf­frir du tout mais c’est han­di­ca­pant d’autant que je ne saigne pas for­cé­ment à chaque fois d’une part (la fré­quence est de 3 fois sur 4) et pas au même moment d’autre part (cela peut se pas­ser 10 minutes après la prise comme 2 heures après).

Mon onco­logue m’a dit que c’était nor­mal mais ne m’a pas don­né de conseils sur la façon dont je pour­rais évi­ter que mon visage res­semble à une tomate.

Est-ce que cer­taines ou cer­tains d’entre vous avez trou­vé une façon d’éviter ou de mini­mi­ser ces sai­gne­ments car cela peut se pas­ser lorsque je marche ou plus tard au bureau quand je pour­rai y retourner.

Mer­ci par avance pour vos conseils et retours d’expérience !

 

 
Pos­té : 04/02/2021 3:39
Sarah-Lev reacted
Par­ta­ger :

Pin It on Pinterest

Share This