Notifications
Retirer tout
Chimiothérapies / Radiothérapie / Protocoles
1
Posts
1
Utilisateurs
1
Likes
759
Vu
Premier sujet
Bonjour à tous !
Nous le savons bien, tous les protocoles et les dosages de chimiothérapie sont différents.
Par ce post, je voulais vous partager notre expérience puisque Yaakov-Lev a été « cobaye » pendant 1 an.
Au tout début Yaakov-Lev avait des protocoles de 3 semaines de prise et 3 semaines d’arrêt, avec un dosage de 25mg/semaine de Méthotrexate, en une seule prise.
Assez vite, les semaines de prise augmentaient et les semaines d’arrêt diminuaient. Les dosages augmentaient eux aussi, et cela a duré comme ça les 6 premiers mois.
Puis voyant que cela ne suffisait pas, et après avoir fait tous les examens nécessaires pour s’assurer de l’incroyable résistance de Yaakov-Lev, son excellent oncologue a tenté une expérience.
Il a proposé à Yaakov-Lev de devenir « cobaye », ce qui consistait à augmenter de façon considérable le dosage de Méthotrexate, et sur un protocole de 6 semaines de prise et 1 semaine d’arrêt.
Quand je dis dosage considérable, habituellement le dosage maximal de Méthotrexate est de 27,5 mg/semaine en une seule prise. Yaakov-Lev a accepté de prendre jusqu’à 50mg/semaine de Méthotrexate, en 2 prises.
L’oncologue a augmenté progressivement après la barre des 27,5mg. Et il est resté longtemps sur une seule prise/semaine.
A dessus de 40mg/semaine, il est passé à deux prises par semaine.
Yaakov-Lev est enfin resté sur 50mg/semaine en deux prises pendant quelques temps, puis son corps commençait à refuser davantage. Yaakov-Lev a donc arrêté d’être cobaye après 1 an plein.
Il est maintenant repassé à une seule prise par semaine mais avec quand même un dosage plus élevé que le maximum habituellement prescrit.
Yaakov-Lev est la seule personne en France à ce jour à avoir pris des dosages de Méthotrexate aussi élevés. Et avec un protocole aussi chargé (6 semaines de prise- 1 semaine d’arrêt).
Son oncologue a même parlé de son cas au Texas, à l’été 2020, à une conférence d’oncologues ! Nous étions tout étonnés !
Yaakov-Lev a accepté d’être « cobaye » bien sûr pour sa propre guérison, mais aussi et même surtout je dirais, pour aider les autres. Grâce à Yaakov-Lev et cette expérience, nous espérons que cela puisse faire avancer la médecine et la recherche, et ainsi peut être sauver des vies.
Il va de soi, mais je le répète, Yaakov-Lev a décidé d’accepter d’être cobaye en connaissant les risques encourus, et son oncologue lui faisait faire des examens très régulièrement, environ toutes les 3 semaines. Et il restait joignable pour lui 7j/7 et 24h/24.
En aucun cas, par ce témoignage d’expérience, je n’incite quiconque à augmenter les dosages prescrits par les oncologues, ni à vous auto-médicamenter. Je compte sur vous pour être responsables et sérieux ! Et de toutes les façons, le Méthotrexate est délivré uniquement sur ordonnance médicale, comme vous le savez.
Ce post est le témoignage de notre expérience, et n’a pas d’autres prétentions.
Comme ses dosages étaient très élevés, les effets secondaires étaient très forts et très nombreux.
Cela nous a permis de vivre un panel d’expériences en terme d’effets secondaires dont nous vous parlerons au fur et à mesure des vidéos et des articles. Nous avons trouvé beaucoup de solutions pour atténuer, voire éliminer certains effets secondaires.
Mais pas tous ! C’est pourquoi nous serions très heureux que vous partagiez vos expériences de protocoles, et d’effets secondaires sur les sujets du Forum de LEVA, ça va aider beaucoup de gens ! Merci à vous !
Prenez bien soin de vous ❤️
Posté : 14/02/2021 3:03 pm
Mumu reacted