Les nau­sées et les …
 
Notifications 
Reti­rer tout

Les nausées et les vomissements sont accentuées par le stress

Posts
Uti­li­sa­teurs
Likes
640  Vu
yaakovlev
(@yaakovlev)
Posts: 14 
Illus­trious Mem­ber Admin
Pre­mier sujet
 

Bon­jour à tous; pour les per­sonnes qui sont trai­tées par chi­mio­thé­ra­pie, cer­taines, peut être comme moi, com­men­cez à vous angois­ser le matin du jour de la prise de chi­mio­thé­ra­pie. Et c’est du bon sens que de se dire que les angoisses chez cer­taines per­sonnes peuvent avoir comme effet jus­te­ment d’en­trai­ner l’en­vie de vomir et des maux d’es­to­mac importants. 

Les 3 pre­mières semaines de prises de chi­mio, en août 2019, s’é­taient bien pas­sées; ce n’est qu’à la sui­vante il me semble que j’ai été pris de vomis­se­ments. En ce qui me concerne, le vomis­se­ment a tou­jours pris une impor­tance déme­su­rée dans le sens où cela créé chez moi de forts sen­ti­ments d’an­goisse que je ne sou­haite ensuite plus jamais revivre. C’est stu­pide et même à 42 ans, je n’ai pas réus­si à dépas­ser cette angoisse. 

Désor­mais, cela fait plus d’1 an 1/2 que je suis sous pro­to­cole; j’ai ces der­niers temps encore plus la boule au ventre. 

Alors for­cé­ment, si les effets secon­daires du pro­duit en lui même peuvent pro­vo­quer ce genre d’é­tat, si vous les com­bi­nez avec ceux du stress, la prise se fait vrai­ment “dans la douleur”…

Il y a tou­te­fois des pro­duits qui aident en amont à limi­ter ces effets, les­quels sont tota­le­ment natu­rels et qui fonc­tionnent chez moi: le gin­gembre. On en trouve trouve en phar­ma­cie sous la marque “Pyto­stan­dard” — labo­ra­toire Pileje. 

De votre côté, ren­con­trez vous des sou­cis ana­logues ? com­ment faites vous pour gérer éven­tuel­le­ment ce stress ?

 
Pos­té : 18/02/2021 2:09
Mumu and Sarah-Lev reacted
Par­ta­ger :

Pin It on Pinterest

Share This