Bonjour à tous; pour les personnes qui sont traitées par chimiothérapie, certaines, peut être comme moi, commencez à vous angoisser le matin du jour de la prise de chimiothérapie. Et c’est du bon sens que de se dire que les angoisses chez certaines personnes peuvent avoir comme effet justement d’entrainer l’envie de vomir et des maux d’estomac importants.
Les 3 premières semaines de prises de chimio, en août 2019, s’étaient bien passées; ce n’est qu’à la suivante il me semble que j’ai été pris de vomissements. En ce qui me concerne, le vomissement a toujours pris une importance démesurée dans le sens où cela créé chez moi de forts sentiments d’angoisse que je ne souhaite ensuite plus jamais revivre. C’est stupide et même à 42 ans, je n’ai pas réussi à dépasser cette angoisse.
Désormais, cela fait plus d’1 an 1/2 que je suis sous protocole; j’ai ces derniers temps encore plus la boule au ventre.
Alors forcément, si les effets secondaires du produit en lui même peuvent provoquer ce genre d’état, si vous les combinez avec ceux du stress, la prise se fait vraiment “dans la douleur”…
Il y a toutefois des produits qui aident en amont à limiter ces effets, lesquels sont totalement naturels et qui fonctionnent chez moi: le gingembre. On en trouve trouve en pharmacie sous la marque “Pytostandard” — laboratoire Pileje.
De votre côté, rencontrez vous des soucis analogues ? comment faites vous pour gérer éventuellement ce stress ?