gué­rir du can­cer et…
 
Notifications 
Reti­rer tout

guérir du cancer et prêt bancaire

Posts
Uti­li­sa­teurs
Likes
682  Vu
yaakovlev
(@yaakovlev)
Posts: 14 
Illus­trious Mem­ber Admin
Pre­mier sujet
 

Depuis 2019, j’ai noté qu’il y avait eu des pro­grès qui avaient été réa­li­sés pour faci­li­ter l’ac­cord de sous­crip­tion à un prêt ban­caire par des per­sonnes qui ne sont plus en soin thé­ra­peu­tique depuis 10 ans (contre 15 ans).

https://levalab.com/les-prets-a-la-consommation/

C’est un pro­grès incon­tes­table et je com­prends en même temps que les orga­nismes prê­teurs aient besoin de garan­ties; mais ne peut on pas ima­gi­ner les assou­plir d’a­van­tage encore en per­met­tant à la per­sonne qui sou­haite sous­crire un prêt de pou­voir pro­té­ger l’as­su­reur en offrant par exemple plus de garan­ties (avoir peut être une per­sonne sup­plé­men­taire qui peut s’en­ga­ger pour nous?)

En effet, nous pou­vons dire que nous souf­frons encore de la double peine: pour les per­sonnes qui sont heu­reu­se­ment gué­ries, on peut dire que ce fut un par­cours du com­bat­tant que tout le monde connaît; une fois gué­ri, il faut mon­trer encore patte blanche pen­dant 10 ans (ce qui est très long pour sous­crire un prêt) !

Si je prends mon cas, je vais avoir 43 ans dans moins de 4 mois; en admet­tant que je sois en rémis­sion cette année et que je sois gué­ri , cela veut dire que j’au­rai 53 ans mini­mum pour avoir le droit de sous­crire un prêt ! ce qui est tar­dif, vous en convien­drez et les condi­tions de prêts ne sont pas les mêmes qu’à 30/35 ans…

 

Quelle est votre réac­tion sur ce sujet ? avez vous déjà essuyé des refus ? est ce que vous avez déjà essayé d’emprunter depuis cette réforme, c’est à dire contrac­té un emprunt il y a quelques mois ?

 
Pos­té : 14/02/2021 2:19
Mumu and Sarah-Lev reacted
Par­ta­ger :

Pin It on Pinterest

Share This