En effet, nous devons vivre nos passions ! Quand j’ai appris que j’avais un cancer, je me suis imaginé vivre dans le noir et connaître chaque millimètre de mon plafond le jour ! Au contraire, nous pouvons utiliser ce temps pour vivre ses passions.

Nous disons sou­vent : « si j’avais plus de temps, je ferais telle ou telle chose, c’est une passion » ? ‘
En effet, j’é­tais comme cela avant de tom­ber malade. Je vou­lais écrire un livre sur un sujet qui me pas­sionne depuis tou­jours : les concerts d’El­vis Presley.
Quand le diag­nos­tic est tom­bé, j’a­vais une oppor­tu­ni­té. J’ai refu­sé de me lais­ser entrai­ner dans le tour­billon du déses­poir dont il est ensuite dif­fi­cile de sor­tir. J’ai pris contact avec un édi­teur pour lui par­ler de mon pro­jet. J’é­tais cer­tain que cela pour­rait l’in­té­res­ser. Je ne me suis pas trompé !
Par­fois, je suis obli­gé d’ar­rê­ter d’é­crire pen­dant quelques jours à cause de la dou­leur et de la fatigue.  Quoi­qu’il en soit, je suis tou­jours autant motivé.

Pour la petite histoire :

Ain­si, un jour où je pre­nais ma chi­mio­thé­ra­pie, j’ai reçu un appel d’une mai­son de disques pour que je choi­sisse les mor­ceaux devant figu­rer sur un gros cof­fret dédié à Elvis Pres­ley. Ça m’a tel­le­ment boos­té que j’ai fait en 2 heures le tra­ck­lis­ting d’un cof­fret de 5 vinyles.
J’ai été récom­pen­sé car le cof­fret pour lequel j’a­vais choi­si les mor­ceaux a été ven­du quelques mois plus tard sur Inter­net et dans toutes les grandes surfaces.
Depuis 2012, j’ai déjà éla­bo­ré 4 pro­duits. Ces pro­duits sont variés : 2 cof­frets de 5 CD, un disque vinyle avec un sac en tis­su repré­sen­tant Elvis en édi­tion limi­té et le pré­sent pro­duit que je vous invite à regar­der d’ailleurs si cela vous inté­resse : Ici le lien AMAZON !
Pour reve­nir à mon livre, je ne veux jus­te­ment pas tom­ber dans un car­can que je me serais fabri­qué moi-même. D’au­tant plus que cette période de « pause for­cée » néces­site que nous nous ména­gions le plus pos­sible. Je veux tra­vailler à mon rythme sur cet ouvrage. J’es­père qu’il en sor­ti­ra un ouvrage très com­plet qui don­ne­ra des infor­ma­tions à celles et ceux qui par­tagent ma pas­sion pour Elvis.
Bien que je ne veuille pas me com­pa­rer à des génies qui ont fait des chef d’oeuvres alors qu’ils étaient très tou­chés par le can­cer (ou d’autres mala­dies), je sais que cela est tout à fait pos­sible.  Quand Mar­cel Proust écri­vit le der­nier tome de «A la recherche du temps per­du», il était ali­té. Bee­tho­ven com­po­sa la 9ème sym­pho­nie alors qu’il était âgé et deve­nu tota­le­ment sourd.

Pour conclure :

En pre­mier lieu, une pas­sion peut nous  aider dans le pro­ces­sus de gué­ri­son. De même, des pas­sions peuvent naître lorsque nous sommes à un tour­nant de notre vie ; Êtes vous dans le même cas que moi ? Avez-vous des pas­sions qui vous animent ?
Si le sujet occupations/moral vous inter­esse, vous pou­vez aus­si lire ce sujet du forum ici !

Pin It on Pinterest

Share This