En ce qui me concerne, je suis sous méthotrexte bellon depuis juillet 1919 sous forme de cachets.
Autant, au début, j’ai insisté pour prendre ma chimiothérapie par cachets pour éviter l’injection, autant maintenant, c’est de pire en pire; en effet, avant même la prise je suis pris de stress et je commence par avoir des nausées. Je crains surtout de vomir ma chio avant qu’elle ne soit ingérée et efficace . Que dois je faire dans ces cas là ?
Après plusieurs essais, comme prendre en même temps 1 cachet de” Lactibiane Référence” pour soulager mes troubles intestinaux ainsi qu’un cachet de Gingembre pour limiter les risques de vomir en même temps que la chimio; ça ne fonctionnais pas car les cachets sont gros et cela s’ajoute aux cachets de chimio. Enfin, ça n’a pas le temps d’agir.
Désormais je prends ces médicaments (gingembre + Lactibiane) environ 45 minutes avant de prendre ma prise de chimio hebdomadaire et cela, sans être magique pour autant, permet de prendre ma chimiothérapie avec plus de facilité.
Sans que cela n’empêche les nausées et depuis peu les douleurs au foie, je souffre un peu moins.
Si vous avez de bons médicaments ou des façons de les prendre spécifiquement, que ce soit en chimio par perfusion ou à avaler, ce serait sympa que nous les faire partager !