De nouveaux avantages fiscaux pour les prêts à la consommation.

Les prêts à la conso­ma­tion : un léger mieux.
En pre­mier lieu, lorsque nous sou­hai­tons emprun­ter et que de sur­croit nous sommes gué­ris depuis long­temps d’un can­cer, nous devrions pou­voir emprun­ter librement.
Pour­tant, nous savons qu’il est très dif­fi­cile, voire impos­sible de faire un prêt à la consommation.
Avant 2019, les dis­po­si­tions fis­cales étaient très injustes. Nous devions attendre 15 ans à par­tir de l’arrêt du trai­te­ment anti-can­cé­reux pour béné­fi­cier des mêmes condi­tions que les autres. Dès lors, nous pou­vions béné­fi­cier du « droit à l’oubli » . De plus, le prêt était octroyé que pour quelques domaines spé­ci­fiques (immo­bi­lier).

 

 

A ce pro­pos, je trouve cho­quant le terme de « droit à l’oubli ». Effec­ti­ve­ment, si je suis tom­bé malade, ai-je com­mis une « faute »?  Les assu­reurs me “par­donnent” dès lors que 15 annés sont révo­lues !! J’ai eu une expé­rience simi­laire il y a 15 ans pour un prêt à la consom­ma­tion refu­sé pour un sou­ci cardiaque.

La situation s’améliore.

Désor­mais, le légis­la­teur a fait pas­ser le droit à l’oubli de 15 à 10 ans et la nature de la demande du prêt à la consom­ma­tion est élargie.

Si vous avez eu un can­cer du sein trai­té en stade 1, le droit à l’oubli est même réduit à 7 ans après la fin des trai­te­ments . Tou­te­fois, vous devez en revanche comp­ter une sur­prime pour les 3 années sui­vantes. Ain­si, vous voyez votre droit l’oubli dimi­nué à plus de la moitié !

De plus, si vous avez eu votre can­cer à moins de 21 ans, vous ver­rez votre droit à l’ou­bli encore réduit. Il  est seule­ment de 5 ans.

Je vous invite à lire cet article.

Pour conclure, j’espère que cela va concer­ner rapi­de­ment d’autres can­cers. Avez-vous déjà pu béné­fi­cier de cette dis­po­si­tion fis­cale ? Enfin, avez-vous des expé­riences dans le domaine du prêt à la consom­ma­tion ? En un mot, nous sommes nom­breux à vou­loir vivre comme tout le monde ! Nous refu­sons d’être sanc­tion­nés pen­dant des années entières par une telle épreuve, c’est tota­le­ment injuste !
Nous serons très inter­es­sés par vos retours sur le forum de LEVA 

Pin It on Pinterest

Share This